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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

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Gestionnaire de dossier FEADER (F/H) - CDD jusqu'au 31 décembre 2017

N° du profil :

TEMPO 17-03

Description :

DESCRIPTION DU POSTE

Direction de la Contractualisation
Pôle FEADER


Mission principale
En tant qu'autorité de gestion de fonds européens, la Région des Pays de la Loire a notamment pour mission de mettre en œuvre la politique européenne de développement rural pour la programmation 2014-2020. Cette politique est traduite dans un programme régional de développement rural qui pose les principes d’attribution des subventions accordées par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).
Le ou la gestionnaire de dossiers FEADER, sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Pôle FEADER au Conseil Régional des Pays de la Loire, est chargé(e) de renforcer les capacités de mise en œuvre et d'instruction des aides à la compétitivité et à l'adaptation des exploitations agricoles (PCAE), aux mesures agroenvironnementales et climatiques, au soutien à l'agriculture biologique, aux indemnités compensatoires de handicaps naturels et à l’installation des jeunes agriculteurs.
Le poste est basé au sein de la Direction Départementale des Territoires de la Mayenne de l’Etat, lequel intervient pour le compte du Conseil régional.
Le poste est cofinancé par les crédits FEADER au titre de l’assistance technique.

Activités
* Instruction des dossiers de demandes de subvention et de paiement relevant du programme régional de développement rural FEADER, à l’aide de l’application OSIRIS :
- information et accompagnement des exploitants agricoles dans l'élaboration de leurs dossiers (accueil physique et/ou téléphonique),
- réception des demandes de subvention (édition d'accusés de réception) et contrôle de la complétude des dossiers de demande d'aide  (édition d'accusés de réception de dossier complet),
- instruction des dossiers (vérification de la conformité des pièces justificatives, vérification des critères d'éligibilité du demandeur et du projet, vérification des autres points de contrôle administratif, calcul du montant prévisionnel de l'aide, analyse de la demande au regard des critères de sélection...) et saisie informatique du rapport d'instruction,
- préparation et transmission des décisions d'attribution des aides,
- édition des courriers d’information des demandeurs inéligibles et des demandeurs non sélectionnés,
- participation à l'instruction des demandes de paiement (vérification du service fait : conformité des pièces justificatives, points de contrôle administratif, visite sur place le cas échéant, calcul du montant de l'aide),
- transmission des pièces pour autorisation de paiement à l'organisme payeur (Agence de Services et de Paiement),
- saisie informatique des dossiers sur l’application informatique OSIRIS et rattrapage de la saisie sur OSIRIS des dossiers instruits en mode simplifié, après déploiement de l'outil complet.
* Instruction des mesures surfaciques relevant du programme régional de développement rural FEADER à l'aide de l'application ISIS :
- participation à la préparation de la campagne PAC (politique agricole commune)
,
- information et accompagnement des exploitants agricoles dans l'élaboration de leurs dossiers (accueil physique et/ou téléphonique, appui à la télé-déclaration),
- participation à l'instruction des demandes (indemnités compensatoires de handicap naturel, soutien à l'agriculture biologique, mesures agroenvironnementales et climatiques), en lien avec le dossier PAC


Profil requis
Formation en gestion administrative et comptable (niveau bac à bac+2) si possible en lien avec la gestion de fonds européens et/ou expérience sur un poste similaire

Compétences généralistes/transversales
Compétences organisationnelles :
- Savoir gérer son temps et les priorités
- Savoir travailler en transversalité
- Faire preuve d’autonomie
- Rigoureux et organisé
- Favoriser la bonne circulation de l’information
- Aptitudes personnelles et relationnelles :
- Disposer d’une bonne aisance relationnelle
- Avoir de bonnes capacités d’écoute
- Disposer de capacité d’initiative
- Etre force de proposition


Compétences spécifiques/techniques
Compétences générales :
- Maitriser les outils informatiques communs (bureautique, messagerie électronique, internet)
- Bonne aisance rédactionnelle
- Connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la collectivité
- Gérer son temps dans un calendrier contraint
- Orienter la demande, traiter et relayer l’information
- Disponibilité, réactivité, adaptabilité
Compétences techniques spécifiques :
- Maîtrise des outils informatiques notamment Libre Office
- Maîtrise des progiciels ISI et OSIRIS souhaité
- Connaissance de l’environnement propre aux fonds européens, en particulier du FEADER


CONDITIONS D’EXERCICE


Interlocuteurs, partenaires principaux :
- Directions et services de la Région des Pays de la Loire
- Services de la Direction Départementale des Territoires (DDT) de la Mayenne
- Bénéficiaires de FEADER (agriculteurs)
- Agence de Services et de Paiement (l'organisme payeur du FEADER)

Conditions particulières d’exercice (horaires, déplacement…) :
Permis B exigé - Déplacements possibles sur le territoire départemental

Poste basé à Laval (53)
CDD du : dès que possible, au : 31 décembre 2017 - Contrat de 35 heures hebdomadaires
Salaire brut mensuel : 1509,31 €

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation)  sous la référence TEMPO 17-03, jusqu’au 17 février 2017 inclus à M. le Président du Conseil Régional des Pays de la Loire – par mail à : recrutement@paysdelaloire.fr

 

 

 

Direction :

Direction : Politiques européennes et contractualisation

Catégorie :

B

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Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00