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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

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Responsable pôle administratif (h/f) - CDD de 2 mois

N° du profil :

TEMPO 17-08

Description :


Direction : Transformation Numérique
CDD de 2 mois
Salaire brut mensuel : 2198.15€ - Contrat de 35H HEBDO
Poste basé sur Nantes


DESCRIPTION DU POSTE


Missions principales
Sous l’autorité du Directeur de la transformation numérique, le responsable du du pôle administratif assure la gestion administrative, opère et garantit dans un travail conjoint avec les équipes de la DTN, dans une démarche de projets et dans le respect des pratiques internes et des règles juridiques et de la comptabilité publique, la mise en œuvre des processus de contractualisation et/ou des actes de la commande publique des prestations et matériels liés aux activités de la direction.
Il assure la préparation juridique coordonne et participe à la préparation et à l’exécution budgétaire et administrative dans la direction.

Activités
1) Contribution aux actes de la direction :
- Participation aux démarches de projets en responsabilité des aspects administratifs, de contractualisation et de gestion financière des projets et des activités relevant du domaine d’intervention de la direction ;
- Rédaction des éléments correspondants de contractualisation et/ou des actes de la commande publique ;
- Rédaction des rapports et délibérations relevant du champ de compétences de la direction ;
- Analyse des consultations en collaboration étroite avec les agents de la DTN, des services des marchés et des assemblées
- Elaboration et suivi des procédures administratives et juridiques.
Gestion des relations avec les fournisseurs, les partenaires ainsi qu’avec la Direction des Finances du Contrôle et des Marchés et le service des Assemblées ;
2) Suivi et contrôle dans les domaines relevant de l’activité de la direction :
- Elaboration et mise à jour des tableaux de bords de suivi d’activités, budgétaires et comptables ;
- Suivi d’exécution de la commande publique ;
- Suivi des échéanciers dont ceux des marchés et conventions, anticipation des échéances.
3) Processus de préparation budgétaire :
- Préparation budgétaire pour la direction ;
- Elaboration des rapports budgétaires ;
- Suivi de l’exécution budgétaire.

4) Gestion et encadrement du personnel de la mission (1 agent)


Profil d'accès au poste
Compétences généralistes/transversales
- Aptitude au management, à l’animation opérationnelle d’équipe ;
- Connaissance des procédures administratives et pratiques internes des instances de décision de la collectivité ;
- Maîtrise des règles de comptabilité des collectivités territoriales et de la commande publique ;
- Connaissance des problématiques et du fonctionnement du domaine d’intervention de la direction dont la commande publique informatique et télécommunication ;
- Capacité à travailler en transversalité.
Compétences spécifiques/techniques
-    Rigueur et méthode ;
-    Gestion du temps et des contraintes calendaires ;
-    Qualités rédactionnelles ;
-    Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, ASTRE, Gedelib, Microsoft Sharepoint) ;
-    Bonne aisance relationnelle ;
-    Capacité d'adaptation et réactivité ;
-    Autonomie et initiative.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation)  sous la référence TEMPO 17-08, jusqu’au 17 février 2017 inclus à M. le Président du Conseil Régional des Pays de la Loire – par mail à : recrutement@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Transformation Numérique

Catégorie :

A

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Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00