En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir

ISORE Bâtiment; Trophée RSE 2014 © Région Pays de la Loire - Ouest Médias - Pierre Minier

Étendre la dynamique du numérique à l’ensemble des secteurs en Pays de la Loire

L’expertise des sociétés de la filière numérique représente également un atout pour l’ensemble des autres filières régionales. Celles-ci peuvent devenir les 1res bénéficiaires des innovations du secteur numérique et ainsi adapter leur activité au numérique pour accroître leurs débouchés, renforcer leur compétitivité et performance. La filière numérique concourt donc à l’attractivité économique du territoire.

Par la création de plateformes d’expérimentations d’usages et de centres de ressources, destinés à rapprocher entreprises et utilisateurs, la Région renforce la dynamique entre la filière numérique et les autres filières spécialisées du territoire. Elle favorise les interactions entre grands industriels.
À ce titre, la Région impulse et soutient les projets de regroupement d’acteurs économiques comme FrenchTech, ou Hub Créatic, ceux-ci contribuent au développement numérique local.

Aider les très petites entreprises à bénéficier des innovations du numérique.

Solutions de e-commerce, outils marketing, optimisation de process, nouveaux produits, le numérique présente pour les artisans et commerçants de nombreuses opportunités leur permettant d’accroître leurs débouchés ou de faire des gains de productivité.
La Région des Pays de la Loire programme donc en 2014 un plan de numérisation des TPE s’appuyant sur des partenariats et dispositifs d’accompagnement existants. Son objectif : renforcer par la sensibilisation et l’accompagnement, la diffusion des pratiques numériques génératrices de valeur ajoutée pour les petites entreprises locales.

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00