En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Transport en car en Pays de la Loire

Depuis le 1er janvier 2017, la Région des Pays de la Loire est la collectivité compétente en matière de transports interurbain et à la demande suite à l’adoption de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République). La continuité du service est assurée pour les usagers qui empruntent les réseaux de transport existants sans aucun changement car la Région a redélégué ces deux compétences aux Départements jusqu’au 31 août 2017.

A partir du 1er septembre 2017, la Région prendra la compétence effective sur les transports interurbains, transports à la demande et les transports scolaires. Elle assurera l’organisation des transports scolaires de la Loire-Atlantique, du Maine et Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée et aura la responsabilité du transport des élèves en situation de handicap pour le département de la Mayenne.

Pour assurer la continuité du service rendu aux usagers, la Région reconduit l’ensemble des dispositifs tels qu’ils étaient mis en œuvre par les Départements. Les modalités d’inscription pour les transports scolaires des jeunes ligériens restent inchangées.

 

Les coordonnées des services transports routiers de voyageurs en Région

Loire-Atlantique
tél. 09 69 39 40 44
Mail : lila@loire-atantique.fr                            

Maine-et-Loire
tél  02 41 36 29 46 

 

Mayenne
tél 02 43 66 69 52
mail : dtm@lamayenne.fr

Sarthe
tél 02 43 54 79 99
Mail : contact.sdt@sarthe.fr

Vendée
tél 02 28 85 82 82
mail : inscriptions-transports@vendee.fr